Se muscler dans la natation

Contrairement à la majorité des sports dont le travail se focalisera sur des muscles spécifiques, la natation elle permet de travailler tout le corps en même temps. C’est-à-dire que pendant la natation vous pourrez travailler à la fois les jambes, les cuisses, les fessiers, les abdos, le dos, les bras, les épaules et bien d’autres encore. Son gros avantage il le tient aussi grâce à son environnement aquatique. C’est-à-dire que l’eau rend les mouvements moins lourds et permet de limiter grandement les risques de blessures par rapport aux autres activités physiques.

De plus pratiquer souvent la natation permet la réduction de la graisse sur le corps et d’affermir les muscles sans devoir pratiquer la musculation ou de faire achat jacuzzi.

Et malgré que la natation rende possible de travailler simultanément plusieurs muscles du corps, il est toujours possible de se concentrer sur un muscle particulier si nécessaire.

Ainsi nous allons vous proposer quelques listes d’exercices en fonction de votre niveau mais aussi de vos objectifs. Vous pourrez alors choisir ceux ou celui qui vous conviendra le plus.

Exercice de natation pour travailler les abdos

Si vous souhaitez travailler vos abdos avec la natation, sachez que la meilleure technique sera de procéder à des exercices d’ondulations (comme la nage papillon par exemple). Ces ondulations vous pourrez les réaliser sur le dos, sur le ventre et même sur le côté.

Exercice de natation pour travailler les muscles des bras

En principe, toutes les nages permettent de travailler les muscles du bras. Mais pour renforcer le travail sur les bras ainsi que sur les épaules et ainsi maximiser les résultats, vous avez la possibilité d’employer des paddles ou palmes pour les mains. Ce sont des accessoires qui permettront un travail plus rigoureux de vos bras, ce qui rendra la chose plus efficace.

Comme alternative au paddles, vous pouvez aussi utiliser un pull buoy en serrant les jambes.

Exercice de natation pour travailler les muscles des jambes

C’est simple, si vous souhaitez vous muscler les jambes, rien de mieux de procéder à des battements de jambes. Pour se faire vous pouvez faire l’emploie d’une planche que vous devrez tenir en avant avec les 2 mains. Quand vos bras seront bien placés, avancez en utilisant la force de vos jambes.

Comme alternative à la planche, vous pourrez aussi utiliser des palmes. Vous avez même la possibilité de combinez les deux pour avoir un maximum d’effort.

Dernières actu oceane-spa.com.