Les démarches pour construire une piscine avec abri haut dans votre jardin

Vous avez une grande et belle maison avec un immense jardin, et il ne vous manque plus qu’une belle piscine pour embellir votre extérieur ? C’est un bon projet, mais pour le mener à bien, il va falloir un minimum d’organisation. Si vous envisagez de construire un grand bassin enterré, vous serez obligé de demander un permis de construire avant la réalisation. Mais sachez que le coût d’une piscine peut aussi varier d’un modèle à un autre, c’est pourquoi le devis de professionnel reste important pour pouvoir vous préparer financièrement. Voici donc les différentes démarches par lesquelles vous devez passer pour la construction de votre bassin.

Les étapes de la construction de votre bassin

  • Pour obtenir une estimation de la construction de votre piscine avec abri piscine haut, vous devez commencer par définir votre projet en détail. Tout simplement parce que les professionnels vont dresser les devis sur la base de ces informations. Posez-vous les bonnes questions. Quel type de piscine allez-vous construire ? De quelle forme ? Quelles sont les dimensions ? Le revêtement et le matériau ainsi que les équipements de sécurité et d’entretien ?
  • Une fois votre projet défini, vous pouvez vous rendre sur une plateforme de demande de devis en ligne. La requête est gratuite. Il suffit de remplir un formulaire dans lequel vous mentionnerez tous les détails concernant votre piscine.
  • Les devis dressés par les professionnels vous seront envoyés sur mail deux jours après la demande. Vous devez les comparer pour trouver la meilleure offre. Comparez en détail les tarifs, les conditions du contrat, et surtout vérifiez la labellisation du professionnel.
  • Si votre piscine excède une certaine dimension, vous devez passer par les démarches administratives en vue de l’obtention d’un permis de construire. Et rappelez-vous que votre bassin doit être doté d’un équipement de sécurité minimum.

Dernières actu oceane-spa.com.