L’achat d’un spa d’occasion

Si un jour vous aviez rêver d’avoir un spa chez vous mais que votre budget ne vous permet pas de le réaliser, surtout ne vous découragez pas. Aujourd’hui il existe des spas d’occassion. Eh oui, ça se fait et c’est un bon moyen d’économiser.

Sachant que les tarif jacuzzi sont plus ou moins chers quand il s’agit d’acheter du neuf, il est compréhensible que les gens réflechissent à deux fois voire même plus avant d’acquérir un spa. Ainsi, nous allons vous livrer nos astuces pour pouvoir profiter d’un spa même avec un petit budget grâce à l’occasion.

Ce qu’il faut savoir

Acheter un spa d’occasion devient une tendance écologique. Effectivement, au lieu de s’en débarrasser, le remettre sur le marché est bien plus profitable. Un équipement entretenu correctement peut encore service pendant plusieurs années. Pour la plupart ce sont les spas portables faciles à l’installation et au déplacement qu’on trouve d’occasion.

Avant d’acquérir un spa d’occasion, il est impératif de sonder particulièrement les caractéristiques du spa :

- Son âge : connaitre depuis quand il a servi permet d’assurer la disponibilité des éventuelles pièces de rechange. Certes, un « ancien » spa sera moins cher mais vos chances de pouvoir trouver des pièces de rechange sont maigres.
- L’habillage du spa entre beaucoup en considération en matière d’apparence et d’isolation. La matière constituant l’habillage définira la fragilité de celui-ci.
- La coque de spa. Il n’est pas facile de le réparer et de plus c’est l’élément essentiel du spa. Ainsi, soyez sûr qu’elle est en bon état et ne présente aucune fuite. Les années d’usage laisseront apparaître de petites cloques sur la coque. Elles sont souvent insignifiantes mais presser dessus pour en vérifier l’état, si elles sont molles surtout n’achetez pas le spa.
- Prenez aussi soin d’inspecter l’état des pompes et leur puissance. Si elles ne sont plus autant fonctionnelles, vous pouvez éventuellement les remplacer par un modèle similaire.
- Il y a également le système de contrôle, la pièce la plus coûteuse du spa. Vous pouvez le remplacer un modèle plus courant et plus actuel s’il y a lieu. Cependant, changer entièrement le sytème revient à investir plus d’argent dans l’achat du spa d’occasion.
- La couverture de spa est à premier abord un élément qui doit être remplacer mais on ne sait jamais elle peut être encore utilisable, se sera à vous d’en juger.

Les éléments endommagés du spa doivent être remplacer, vous seriez donc obligé de revoir le prix initial à la hausse. A l’établissement de votre budget, n’oubliez pas de le prendre en considération.

Les points de vente

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous chercher à acheter un spa d’occasion. Vous pouvez surfer sur internet ou voir sur place auprès d’un particulier ou d’un professionnel. Internet vous permettra d’avoir plus de visibilité et de diversification concernant les offres et n’aurez pas trop de difficultés pour comparer les prix. Mais faites attentions aux visuels trop attrayants et aux prix trop attirants. La toile vous permettra de contacter plusieurs vendeurs mais déplacez-vous pour constater que les images sont relativement conformes à la réalité. Sans compter qu’un achat via internet engagerait d’autres frais de livraison et d’installation. Les propositions afluent sur les sites internets, émanant de particuliers ou de professionnels. Les professionnels garantissent souvent leurs produits et si vous préférez vous déplacer, pour votre information certains points de vente de spas neufs écoulent des modèles d’exposition à prix réduit.

Dernières actu oceane-spa.com.