Vous venez d'acquérir un spa exterieur alors que vous vivez dans une région qui n'est pas à l'abri du mauvais temps notamment des tornades et la pluie? Sachez que pour conserver votre matériel de détente au fil des années et pour pouvoir en bénéficier à chaque saison, il vous est indispensable de le protéger.
La bâche et la couverture pour spa
Il existe plusieurs solutions pour protéger son spa contre les intempéries et cela à tous les budgets. Les bâches sont les plus accessibles de tout le marché. Ce sont donc les meilleures alternatives pour les petits budgets. En plus, vous pouvez les mettre et les retirer à votre guise. Vous allez non seulement protéger votre matériel de détente contre les mauvais temps mais il sera aussi protégé contre les feuilles. Cependant, comme elle est très fine et ne possède pas de capacités isolantes, vous devez toujours en changer le plus régulièrement possible.
Si vous constatez que vous avez assez de budget pour protéger suffisament votre spa, vous pouvez opter pour une couverture piscine isotherme souple offrant une très bonne isolation thermique tout en conservant ainsi la température de l'eau. Ce qui optimisera encore plus vos économies pendant le paiement de vos factures. Vous devez quand même savoir que bien qu'elle soit très maniable à cause de sa souplesse, elle possède une capacité limitée en matière de neige ou de grosses averses.
Ainsi pour bien combiner les avantages entre une couverture et une bâche, l'idéale serait d'opter pour une couverture rigide.
Les abris complets
Il y a aussi les abris complets pour profiter d'une bonne isolation thermique tout en protégeant au maximum son matériel de détente. Vous avez le choix entre plusieurs modèles adaptés à vos besoins ainsi qu'à votre budget sur le marché. Bien qu'il n'offre généralement pas une bonne protection thermique, il est très fort en matière d'isolation.