Revente de spa
15 Juillet 2017 à 23h02 - 761 v.

Les pompes pour jacuzzi

Dans un jaccuzi spa, les pompes figurent parmi les éléments qui permettent le bain à bulles ou la production des jets de massages. Sans elles, le bassin de votre spa ressemblerait à une petite piscine ou une grande baignoire. Propriétaire de spa, sachez que chaque pompe est indispensable pour le fonctionnement de votre jacuzzi.

Les pompes de massages et les blowers

Le besoin de relaxation et de détente est la raison pour laquelle vous avez acheté un jacuzzi. Il est important de savoir que pour pouvoir profiter d’un bain à remous, les blowers produisent de petites bulles d’air provenant d’un système d’aérojet. Ces blowers sont aussi utilisés lors des séances d’aromathérapie pour répartie les huiles essentielles dans votre bain.

Lors de l’utilisation de ce programme, il est vivement conseillé d’activer le réchauffeur puisque ces bulles d’air refroidiront assez rapidement l’eau de votre bain. Sachez également que ces bulles d’air proviendront du fond de votre jacuzzi pour vous offrir un moment de détente sans pareil.

Pour un massage tonifiant ou un bain tonifiant, on utilisera plutôt les pompes de massage ou booster. Son rôle est d’alimenter les jets pour permettre d’activer la fonction hydromassage du spa. Elle est surtout préconisée pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires mais elle favorise également la circulation sanguine. Sachez que le même système est utilisé pour reproduire la nage à contre-courant dans un spa de nage.

Garantie de la qualité de l’eau

Il est toujours agréable d’entrer dans un spa propre avec une eau limpide et claire. Ce que vous devez savoir, c’est que sans pompe de filtration, les impuretés resteront à la surface de votre spa. il est important alors de l’entretenir de manière régulière pour ne pas l’user prématurément et le traiter avec le produit adéquat pour assurer la qualité de l’eau après la filtration.

Sachez que lors de l’entretien périodique de votre jacuzzi, il est toujours conseillé de mettre un produit désinfectant dans l’eau après vérification et ajustement du pH. Pour préserver votre pompe de filtration, il sera important de prendre une douche avant d’entrer dans le spa pour éliminer toute trace de produits cosmétiques ou détergents nuisibles au fonctionnement des pompe pour jacuzzi.

Un désir de discussion, intervenez en ce qui concerne ce post !

Equipement Jacuzzi

  1. 16 Janv. 2018Des pièces de réparation pour votre SPA559 v.
  2. 13 Sept. 2017Tous les formidables bienfaits de votre Spa540 v.
  3. 19 Déc. 2015Le spa de nage1227 v.
  4. 4 Déc. 2015Le jacuzzi encastrable2543 v.